SITIC Africa 2018

Presentation


SITIC AFRICA 2018 dans sa troisième édition s’érige en salon professionnel international qui sert à mieux faire connaître l’offre tunisienne des TIC à tous les autres secteurs de l’Economie Tunisienne (Agriculture, Industrie et services)  tout en étant une plate forme internationale de partenariat et d’échanges dans les TIC dans la mesure où il accueillera sur trois jours plus de 5 000 décideurs TIC Tunisiens, Africains et Internationaux. Dans ce cadre, la coopération triangulaire Tunisie-Pays Occidentaux-Afrique est envisagée.

SITIC AFRICA 2018, est un événement International consacré exclusivement au Business.

SITIC AFRICA 2018 comporte 3 volets importants :

1er VOLET :

le noyau dur du salon sera la présentation d'une offre complète des tic en Tunisie

SITIC AFRICA 2018 présente 300 exposants tunisiens fournisseurs de solutions : Cloud, Big data, Sécurité, Storage, Formation, Réseaux et Télécoms, Mobilités, Banking...

Un Espace d'exposants internationaux est aussi un atout surtout dans la logique de la coopération triangulaire Tunisie-Europe-Afrique.

 

2ème VOLET :

l’organisation de rencontres b2b

La dimension rencontres B2B de SITIC AFRICA 2018 permet aux participants de bénéficier de rendez vous d'affaires ciblés et de sélectionner les meilleurs fournisseurs pour leurs projets. Les rencontres B2B sont organisées pour les Tunisiens et les Etrangers.

 

3ème VOLET :

l'organisation de Forums et workshops sur des sujets d'actualité relatifs au business tic en Afrique

En parallèle au déroulement de l'exposition et des rencontres B2B, des Forums et workshops sont organisés sur des thèmes appropriés au monde des affaires dans les TIC. Ces workshops sont organisés autour des thèmes suivants :

  • Partenariat Triangulaire dans les TIC : Tunisie-Pays occidentaux-Afrique
  • Tunisie : Hub Régional des TIC
  • L'e-Banking en Tunisie et en Afrique.

Les dimensions tunisienne, africaine et internationale sont les atouts sur laquelle mise SITIC AFRICA 2018.